Concours Talents des Cités 2020 : C’est parti ! Inscriptions jusqu’au 31 juillet

Affiche Talents des citées 2020

Le Concours Talents des Cités a pour objectif de repérer, récompenser et accompagner les réussites entrepreneuriales issues des quartiers prioritaires de la ville.

Le concours s’adresse cette année aux entrepreneurs en devenir et en activité localisés dans les QPV (Quartiers Politique de la Ville) mais également issus des QPV.

Les projets sont sélectionnés selon les principaux critères suivants :

  • Dimension personnelle/parcours du créateur : origines du projet, motivations et volonté d’entreprendre, acquisition du profil entrepreneuriat, compétences et moyens mis en œuvre pour créer et développer l’entreprise.
  • Dimension économique : description de l’activité et des produits/services, adéquation activité/marché, cohérence des éléments financiers, perspectives de développement et pérennisation, capacité à mobiliser des financements externes.
  • Dimension sociale de l’activité : Créer du lien social, créer des échanges entre le quartier et le reste de la ville, créer ou pérenniser des emplois dans ou issus du quartier, répondre à un besoin non satisfait, contribuer à l’amélioration du cadre de vie.
  • «Talents des Cités ambassadeurs des quartiers» : engagement associatif ou dans la vie du quartier, exemplarité de parcours, réussite, stimuler l’esprit entrepreneurial des jeunes, volonté de soutenir d’autres projets issus du quartier, volonté d’agir en partenariat avec les acteurs locaux.

À la clé : des dotations pouvant aller jusqu’à 7 000 € pour les lauréats nationaux et une mise en visibilité via une campagne médiatique importante.

Les candidats doivent obligatoirement être suivis ou accompagnés par un organisme d’accompagnement ou de financement à la création d’entreprise.
Le Parcours Créateur fait parti de ce réseau, il suffit aux entrepreneurs intéressés de contacter directement Valérie BOUNIA au 07.60.69.19.85 pour prendre rdv et se préparer au concours.

Attention la date limite est le 31 juillet sur la plateforme de candidatures https://talentsdescites.plateformecandidature.com/

Pour en savoir plus : www.talentsdescites.com/  

%d blogueurs aiment cette page :