[Synthèse] Gérer son stress en entretien d’embauche – Atelier du 21/03/19

Entretien de recrutement : restez zen pour mettre toutes les chances de votre côté !

Lors de l’entretien de recrutement, le stress n’est jamais très loin. Notre objectif est donc bel et bien de l’apprivoiser pour se sentir bien face au recruteur. Les techniques de gestion de stress sont souvent très efficaces à condition de mieux comprendre l’origine de son stress et de s’entrainer régulièrement.

La gestion du stress, c’est aussi une habitude…
Pensez à un sportif qui se préparerait pour les Jeux Olympiques ! Sans entrainement, pas de médaille !

L’atelier de ce jeudi 21 mars a permis d’évoquer les différents mécanismes du stress. Ainsi, les participants ont pu mieux comprendre les causes de cette émotion si particulière qui peut engendrer une stimulation comme un abattement !

Le stress est présent dans notre vie sous une multitude de formes et un bon stress peut nous amener à nous dépasser, à relever des challenges, à conquérir de nouveaux horizons et à atteindre les buts fixés (comme décrocher un emploi !). En revanche, le « mauvais » stress va entrainer des réactions physiques et physiologiques comme les tremblements, les rougeurs, la voix qui tremble, les sueurs ou la boule au ventre.

Alors, pour ne pas en arriver là, rien ne vaut l’entrainement (quotidien) par quelques méthodes qui ont déjà prouvé leur efficacité. N’oublions jamais qu’un entretien d’embauche se prépare et qu’on ne s’y présente pas en improvisant.

Découvrez toutes les bonnes méthodes dans notre fiche ressources ! (en cours de finalisation)

Pour aller plus loin et se documenter sur la gestion du stress :

———-

Retrouvez toutes nos synthèses dans
la Boite à outils.

Aller au contenu principal
%d blogueurs aiment cette page :