[Synthèse] Réussir son entretien d’embauche – Atelier du 14/03/19

« Parlez-moi de vous ! » C’est sans doute la question incontournable dans tous les entretiens de recrutement.

Lorsque nous sommes convoqués à un entretien d’embauche, notre candidature a déjà passé le cap d’une première sélection et il s’avère que notre profil correspond au poste à pourvoir. Mais l’entretien d’embauche reste une étape souvent difficile à franchir.

L’atelier du jeudi 14 mars a permis de faire le tour de la question et de mieux préparer tous les demandeurs d’emploi présents. Il est très important de savoir ce qu’il faut dire devant un recruteur tout autant que d’éviter de nombreuses erreurs.

Savoir parler de soi, de son parcours professionnel, de ses loisirs mais aussi de ses qualités et de ses défauts est une force à cultiver ! L’atelier a permis à chacun de construire un premier niveau d’argumentation.
Une réflexion a également été menée sur le langage corporel afin de mieux maîtriser la voix, le regard, les gestes lors de l’entretien.

Réussir un entretien de recrutement, ce sont des recettes qui fonctionnent, des astuces à connaître et des erreurs à ne pas commettre… et pour mieux se les approprier, rien de tel que l’entrainement !
Une des participantes s’est portée volontaire pour un exercice de simulation qui a permis de repérer, en direct, les difficultés et d’apporter des pistes de solutions, utiles à tous.

Pour aller plus loin et mieux connaître les entretiens de recrutement :

———-

Retrouvez toutes nos synthèses dans
la Boite à outils.

Aller au contenu principal
%d blogueurs aiment cette page :